English


Programme de réanimation


Le 17 avril, 2008

Politique de retour

Politiques de retour des cartes de certification en RCR

1- Aucun échange ou remboursement ne sera effectué

2- Si une carte s’avérait erronée, vous devez ouvrir une nouvelle session de cours et y inscrire les bonnes coordonnées du récipiendaire de la carte. Des frais de 2 $ vous seront imputés par modification. La Fondation des maladies du cœur du Québec vous fera parvenir la carte corrigée et assumera les frais postaux de retour.

Pour toute information, notre service à la clientèle peut vous assister de 9h à midi et 13h à 16h du lundi au vendredi en composant le (514) 871-3951 ou le 1 800-361-7650.



Politique de confidentialité

Les points suivants mentionnent la façon dont nous mettons notre engagement en pratique.

Généralité. Nous recueillons uniquement des renseignements nominatifs (par exemple, nom d'utilisateur, nom de donateur, adresse de courrier électronique, adresse postale, employeur, et numéro de téléphone) sur les utilisateurs inscrits, les donateurs ou les autres utilisateurs du site (collectivement les « utilisateurs »), lorsque ces derniers les fournissent de façon volontaire.

Inscription. Les renseignements nominatifs sur les utilisateurs ne seront pas vendus ou autrement transmis à des tiers non affiliés sans avoir obtenu au préalable le consentement de l'utilisateur. Toutefois, nous pouvons utiliser les renseignements sur les inscriptions ou d'autres renseignements aux fins suivantes :

  • orienter le développement de nouvelles fonctions ou de nouveaux services pertinents pour les utilisateurs du site;
  • fournir aux annonceurs des renseignements sommaires, excluant tout renseignement individuel, sur l'ensemble des habitudes d'utilisation de notre site;
  • faire de la publicité en fonction de vos goûts.

La Fondation sera heureuse de vous informer de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation des renseignements nominatifs personnels et de vous y donner accès, dans les trente (30) jours d'une demande écrite transmise au Coordonnateur du site Web de la Fondation, au 2300, rue Yonge, 13e étage, Toronto (Ontario) M4P 1E4, sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Si vous désirez que votre adresse de courrier électronique soit supprimée de notre base de données, envoyez-nous un message à annuler@hsf.on.ca et inscrire la mention « ANNULER COURRIER » dans le corps de votre message. Veuillez allouer deux ou trois jours ouvrables pour que l'annulation prenne effet.

Sécurité. La Fondation utilise la technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) pour assurer l'intégrité et la confidentialité des renseignements personnels et de ceux concernant les cartes de crédit que vous nous transmettez par Internet, lorsque vous faites un don en ligne ou que vous commandez en ligne. Cependant, pour vous prévaloir de cette technologie, vous devez utiliser un navigateur compatible.

Utilisation de témoins (cookies). Qu'est-ce qu'un témoin? Les témoins sont habituellement de petits fichiers textes qu'un site Web peut utiliser pour reconnaître les utilisateurs fréquents et faciliter l'accès continu du site Web et son utilisation. Ils ne se logent pas dans le système de l'utilisateur et ne constituent pas une menace pour ses fichiers. Les utilisateurs devraient savoir que la Fondation ne peut contrôler l'utilisation de témoins par les annonceurs ou les tiers qui hébergent des données pour la Fondation. Sauf de la manière décrite dans les présentes, ce site n'utilise pas de renseignements transmis au moyen des témoins à des fins de promotion ou de marketing, et ces renseignements ne sont pas partagés avec des tiers. Toutefois, si un utilisateur ne désire pas que des renseignements soient recueillis au moyen de témoins, il existe dans la plupart des navigateurs une procédure simple qui permet à l'utilisateur de refuser ou d'accepter la fonction de témoin. Veuillez prendre note que des témoins peuvent être nécessaires pour qu'un utilisateur puisse accéder à certaines fonctions offertes sur le site Web de la Fondation (par exemple, la transmission personnalisée de renseignements).

Options de refus. Nous offrons aux utilisateurs de telles options partout où il est nécessaire et possible de le faire. Ces choix comprennent :

  • le refus de fournir certains renseignements personnels au moment de l'inscription;
  • le refus de participer aux zones interactives;
  • le refus de recevoir des messages électroniques de la Fondation.

Il n'est pas nécessaire de fournir des renseignements personnels pour recevoir des renseignements depuis ce site.


Licence d'utilisation du contenu

Une fois que vous acceptez ces modalités, la permission vous est accordée de visualiser temporairement, de copier, d'imprimer ou de télécharger une seule copie du contenu de ce site uniquement à des fins personnelles non commerciales.

Le contenu de ce site comprend, sans les limiter, les textes, les graphiques, les images, les logos, les boutons, les icônes de logiciels exclusifs, les compilations (c'est-à-dire la collecte, la présentation et le regroupement), les listes d'ouvrages, les bibliothèques, les mises à jour, les nouvelles, le glossaire, les recensions, les conseils sur la santé, les opinions et tout autre matériel, y compris leurs modifications (le « contenu ») et est protégé par les lois sur les droits d'auteur. La Fondation modifiera sans cesse le contenu de ce site pour y ajouter de nouveaux renseignements afin de mieux vous servir.

Vous pouvez reproduire de courts extraits de données uniquement à des fins personnelles, pourvu que chaque exemplaire contienne l'avis de droit d'auteur suivant : © 2008 La Fondation des maladies du coeur du Canada. Tous droits réservés. Vous ne pouvez aucunement modifier les renseignements offerts dans ce site, sous réserve du consentement écrit préalable de la Fondation.

Le contenu peut être modifié sans avis, à l'entière discrétion de la rédaction de la Fondation. En cas de violation de ces modalités, la permission d'utiliser le contenu vous est automatiquement retirée et vous devez immédiatement détruire toute copie que vous avez faite de toute portion du contenu.


Messages des utilisateurs

La Fondation compte sur votre rétroaction !

Tous renseignements, tels que remarques, suggestions, questions, correspondance, commentaires, idées créatives, graphiques ou tout autre renseignement communiqués à la Fondation par l'intermédiaire de ce site (collectivement appelés les « messages »), ne seront pas traités de façon confidentielle. Vous acceptez de ne pas télécharger vers le serveur ou de ne pas transmettre de messages en violation de tout brevet, de toute marque de commerce, de tout secret commercial, de tout droit d'auteur ou de tout autre droit de propriété intellectuelle appartenant à un tiers.

Votre message devient la propriété de la Fondation et la Fondation est libre de l'utiliser sans restrictions à toute fin que ce soit.


Utilisation des zones interactives

Si vous remplissez les formulaires de « promesse » de don, si vous participez aux sondages sur l'emploi, aux questionnaires, aux concours, si vous remplissez les profils et si vous utilisez toute autre zone interactive que contient ce site (collectivement appelées les « zones interactives »), vous assumez l'entière responsabilité de vos propres communications et des conséquences qui découlent de la présentation de ces communications. La Fondation n'assume aucune responsabilité quant aux conséquences des communications des zones interactives ou découlant de l'utilisation du site de la Fondation.

prrp.fmcoeur.qc.ca  -  Politiques de retour et de confidentialité
2018-06-19 00h48